• Quelques petites réalisation personnelles

    Le poilu

    Sur toute place de petit village Français figure l'inévitable statue en bronze d'un poilu 14/18

    Voici le mien tiré d'un sachet de petits soldats jouets et volé à mon fiston ! ! !
    Le piedestral est fait en carton de calendrier






    Peinture du vieux hangard Jouef

    Les joints de briques sont en relief, il suffit de peindre les murs en rouge et ensuite de gratter les joints avec une lame de rasoir pour obtenir ce résultat. Je trouve çà joli bien que les briques soient un peu grosses pour le HO.









    Ma grue à charbon

    Le chassis est fait à l'aide d'éléments tirés d'un vieux wagon surbaissé Jouef
    La cabine construite avec de la carte plastique.
    Ne cherchez pas les rivets il n'y en a pas ! ! !






    La flèche et le godet proviennent d'un kit de chez Kibri. Alors, pas belle ma grue ? ? ?








    Essais de confection d'arbre

    Je fabrique d' abord un squelette en fils de téléphone : 10, 15 ou 20 brins en forme de U pour que la terminaison des branches forme une boucle comme sur les photos, torrillonner  l'ensemble puis entoupiner (terme normand) de la laine à tricoter autour de tout celà et encoller le tronc et les branches avec de la colle à bois légèrement diluée, puis laisser sécher.



    Ensuite sectionner l'extrémité des boucles qui serviront de pinces pour accrocher les touffes de laine d'acier ( ou de la laine de bourrage d' oreillier )



    Une foix les touffes accrochées, tremper l'arbre la tête en bas dans une peinture verte bien diluée, égouter un peu et saupoudrer du flocage sur l'ensemble pas encore sec en tournant l'arbre ( un conseil mettre des gants )
    Laisser sécher, et ensuite peindre les troncs





    Je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'il faudrait consolider la tenue du flocage par une vaporisation de vernis incolore


    Ne faite pas celà sur la table de la salle, Bobonne risquerait de ne pas apprécier ! ! !
    « Cité des trains à Mulhouse vacances en AlsaceMes livres sur les trains »

  • Commentaires

    4
    réseau3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:56

    Perso, Diabolic j'avais vu cette transformation sur ton blog (Ce que je n'avais pas vu ce sont les créations militaires) si je trouve très bien ta motorisation du RTG, (bon travail", je ne sais vu que tu as un réseau plat si tu parviendrais à grimper les rampes avec une rame de quatre unités. Tu me répondras sans doute "tout dépend de la configuration de la rampe. Quand à la stabilisation des bogies par des vis, je n'ai pas voulu. Un je trouve ça pas trop élégant, deux j'ai peur que ça accroche sur mon circuit tortueux. 3 le fait de choisir des lests non seulement stabilise les voitures, mais l'alourdie ce qui lui donne une meilleure assise sur la voie notamment au franchissement des appareils de voies. D'ailleurs 120 ou 130 grammes c'est encore très en-dessous de ce qui se fait maintenant avec en moyenne des voitures autour de 150 grammes voir plus. Le 160 grammes étant adopté par la plupart des constructeurs. Perso j'ai renoncé à mettre aussi loudr de peur (toujours la même) de ne plus gravir les rampes.

    Bien sûr les attelages à élongation sont au poil, moi j'ai pris des courts puique le cul des voitures RTG permet de les palcer au plus près. 2tant collé sur double face c'est facile de changer d'option. Je viens ce soir de placer des éssuies glace sur la motrice de tête. Bonne soirée. GG

    3
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:30
    jfamuséetrainHO

    Merci, si celà peut vous être utile !

    Cordialement

    JFA

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:40
    christian

    Bonjour,

    Je trouve votre blog trés intéressant, moi qui débute dans le modélisme ferroviaire, je trouve beaucoup de chose à lire et surtout à mettre en pratique.

    Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :