• Editions Atlas - L'autorail Renault VH X2010.

    Ce modèle statique est à l'échelle HO 1/87°

    Trouvé neuf dans sa boite pour 10 € en vide grenier !

     

    Editions Atlas - L'autorail Renault VH X2010.

    Dans sa boite !

     

     

    Editions Atlas - L'autorail Renault VH X2010.

    On ne se pose pas la question de savoir pourquoi les cheminots l'ont surnommé " Iroquois "!

     

     

    Editions Atlas - L'autorail Renault VH X2010.

    Les détails ne sont pas super fins mais...............

     

     

    Editions Atlas - L'autorail Renault VH X2010.

    ...................l'allure générale est bonne !

    à suivre !

     


    votre commentaire
  • Au salon du modélisme de Rouen, j'ai enfintrouvé à un prix raisonnable le fameux autorail panoramique de chez Jouef Champagnoles; Il est en très bon état et fonctionne parfaitement :

    Il est rare de trouver ce modèle dans cet état





    il est beau, non ? Sur  la plaque : Genève - Nice !





    J'ai aussi trouvé la voiture mixte 1°/2° classe manquante à mon turbotrain

    En très bon état également






    L'extrémité 1° classe


    L'extrémité 2° classe

    Mon turbotrain complet !
    Il va subir quelques améliorations dès que je pourrais : pose d'attelages à élongation, pose d'éclairage blanc/rouge aux extrémités des motrices et installation d'un moteur Buhler avec volant d'inertie ! ! !
    Celà me donnera l'occasion de faire un nouvel article ! ! ! 

    4 commentaires
  • Ce dimanche 4 octobre 2009, expo bourse/échange de modèles réduits au Vaudreuil ( 27 )

    Après des mois de patience, j'ai enfin trouvé un turbotrain de la marque Jouef Champagnole dernière génération à un prix raisonnable : 60 € ( 4 éléments manque la voiture 1° et 2° classe ).
    Ils sont en excellent état, les voici :



    La motrice motorisée :


    Transmission par cardan et vis sans fin





    Le joli museau !



    La voiture 2° classe-restaurant








    La voiture 1° classe









    La motrice non motorisée












    La photo de famille !

    votre commentaire

  • Depuis un moment mon ABJ3 Electrotren fonctionnait plutôt  mal, je part donc à la recherche du problème !





    Pour la démonter, c'est très simple : enlevez les deux jupes extrêmes après avoir déposé les tampons, puis écartez légèrement les flancs de la carrosserie et le châssis tombe de lui même ! A chaque extrémité, débranchez les deux petits connecteurs pour séparer la caisse duchassis !


    Voici la panne : le fil marron s'est cassé au ras de la soudure




    Selon que le bogie s'oriente de droite ou de gauche, les câbles électriques, sortant par de minuscules trous rectangulaires que l'on voit bien sur cette photo, sont soumis à des torsions aller/retour qui finissent par les casser !


    J'ai donc coupé à ras de sa soudure l'autre cable et  séparé les pièces du bogie


    Ensuite, à l'aide d'un mini disque à tronçonner, percement d'un trou carré suffisamment grand pour permettre le passage de la pièce du bogie supportant les lamelles de contact. Cela est possible vu que le pivot du bogie est fixé sur les bords du châssis !


    Passez les câbles par dessus le tout pour avoir plus de liberté pour la soudure à côté du châssis.


    On a ainsi suffisament de mou pour souder les cables passés dans les trous libres sur les lamelles de contact ( Il ne faut pas fondre le plastique de cette pièce ! ). 


    Soudure des câbles


    On repasse ensuite cette pièce par le trou carré et par en dessous on remonte le bogie, puis la caisse et les jupes et les tampons ( Attention de bien remettre les câbles rouge et marron du bon côté de l'autorail, sinon : cours circuit ! ! ! ) Par la suite, si j'installe un éclairage intérieur, il me faudras isoler cette partie de l'aménagement qui sauf erreur est le compartiment à bagages ! ! !
    Un petit essai : Mon ABJ3 refonctionne normalement

    votre commentaire
  • L'éclairage intérieur de cette maquette fait quelle méritait bien quelques passagés


    Un conducteur à une extrémité


    Quelques passagés debout


    Il n'y avait pas foule à la gare, je verrais à me procurer des personnages supplémentaires



    Un conducteur à l'autre extrémité
    En réalité il n'y en qu'un sur l'avant dans le sens de marche ! ! !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique