• Mes miniatures au 1-43° - Tome 18 - Dinky toys éditions Atlas l'Estafette pick-up

       Mes miniatures au 1-43° - Tome 18 Dinky toys rééditions Atlas l'Estafette pick-up

     

    Le modèle du mois : La Renault Estafette bâchée de 1960.

     

    PIC 4620

     De couleur verte, ce projet n'est jamais sorti des usines Meccano mais en version orange. 

     

     

    PIC 4621

     La gravure est fine pour du Zamac.

     

     

     

     

    PIC 4622

     De profil !

     

     

     

    PIC 4623

     Le modèle débâché.

     

     

     

    PIC 4624

     Vue arrière.

     

     

     

    PIC 4625

     Le joli museau. Les proportion du vrai sont respectée !

     

     

     

    PIC 4626

     L'ont peut crever un pneu, on a une roue de secours. 

     

     

     

    PIC 4627

    La voici perchée sur sa boite. c'est un magnifique modèle bien que je l'aurai préféré en orange.

     

     

    à suivre.

    « Wagons de marchandises - Tome 18Miniatures HO 1/87° - Tome 21 »

  • Commentaires

    4
    michel marcon
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:00
    michel marcon

    bonjour

      tres beau modele qui me rappelle des souvenirs!!!

       je venais juste d'avoir mon permis (1971) et j'ai travaillé dans une entreprise qui avait ce modele mais en fougon tolé,assez spectaculaire a conduire, et a cette epoque aucune assistance et surtout pas beaucoup de frein!! et j'ai gardé un souvenir d'une descente de col assez epique (surtout en etant jeune conducteur!!)

       amicalement   michel

    3
    Dimanche 16 Mai 2010 à 21:10
    jfamuséetrainHO

    Bonjour Paul, Moi aussi j'ai toujours bien aimé ce véhicule qui a une bonne bouille

    A+ JF

     

    2
    Dimanche 16 Mai 2010 à 21:08
    jfamuséetrainHO

    Je travaillais à l'entretien dans une entreprise qui avait une flotte de ces véhicules en tolé quand j'étais plus jeune, avec un collègue on s'amusait en freinant violement à faire lever l'arrière de ces fourgons à vide et on faisait toucher les bananes de parechoc avant sur le macadam, on était un peu fou   

    1
    Dimanche 16 Mai 2010 à 10:16
    Paul

    Bonjour,

    Je suis content de voir que ta collection continue ... l'Estafette de Renault est splendide ... moi qui suis amoureux de ce modèle, j'attends de pouvoir la trouver en brocante ou en bourse ... mais il me faut encore un peu de patience ...

    Bon dimanche et bonne continuation ...

    Paul (Liège, Belgique)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :