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Rames voyageurs - Tome 7 - La voiture postale Hornby AchO.
Rames voyageurs - Tome 7.
La voiture postale HornbyAchO.
Enfin j'en ai trouvé une en excellent état dans un vide grenier pour un prix correct !
L'une des façades........................
...............après un bon bain dans l'eau savonneuse !
Le profil de la bête !
Ce modèle est vieux de plus de 40 ans et .................
..............ces marquages sont en bon état ! Pas de manques, pas de rayures !
à suivre.
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Commentaires
Bonjour,
Il s'agit d'une voiture que l'on a appelé "allège postale". Il semble qu ce soit un type PAG.
Certaines allèges postale ont été peintes en jaunes avec le logo POSTES sur les flancs, avant l'arrivé du TGV spécifiques pour la POSTE (même couleur).
Si cela peut vous intéresser, certains wagons sont d'un type que je peux identifier selon le réferencement de commande de la SNCF (ou de leur modifications), et dans une certaine mesure, donner des indications compémentaires concernant, en réel, son fabricant, ses révisions, le ou les types de bogies posés, etc...
Je commence, pour ce faire, à avoir une collection en livres et magazines, anciens et modernes, pour m'aider quand je travaille sur tel ou tel modèle.
J'ai eu moins de chance, ceux que j'ai trouvé en vide-greniers et achat en enchères ou le bon coin, étaient abimé, déformés voire cassés. Il a fallu pour au moins pour un des trois, re-créer la partie manquante. Quant aux marquages, il faudra que je m'en contente jusqu'au moment où je pourrais maîtriser la peinture au tampon. Ce procédé industriel est souvent couvert de secrets difficiles à obtenir.
Le bogies, bricolés, et non conformes ont dû être remplacés, en s'assurant de maintenir les tampons à la même hauteur.
Les essieux aussi ont du, soit être remplacés avec des roues qui respectent l'échelle HO, soit réparés en introduisant une longueur de tube plastique ayant contenu de l'encre d'un bic (recyclage), positionné sur l'axe entre les roues. L'autre solution est le collage à la cyano, mais pas forcément compatible au captage du courant par les rails. La mise en lumière interne est encore à faire, celles des feux aussi.
André