• Rames voyageurs - Tome 7 - La voiture postale Hornby AchO.

    Rames voyageurs - Tome 7.

    La voiture postale HornbyAchO.

     

    Enfin j'en ai trouvé une en excellent état dans un vide grenier pour un prix correct !

     

     

    PIC 6283

     L'une des façades........................

     

     

    PIC 6284

     ...............après un bon bain dans l'eau savonneuse !

     

     

    PIC 6285

     Le profil de la bête !

     

     

    PIC 6286

     Ce modèle est vieux de plus de 40 ans et .................

     

     

    PIC 6287

    ..............ces marquages sont en bon état ! Pas de manques, pas de rayures !

     

    à suivre.

    « Miniatures au 1/87° -Tome 25.LEGO NBA n° 3431 de 2003 - retour sur le mini terrain de basket. »

  • Commentaires

    3
    A.nouguier
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 22:00

    Bonjour,

    Il s'agit d'une voiture que l'on a appelé "allège postale". Il semble qu ce soit un type PAG.

    Certaines allèges postale ont été peintes en jaunes avec le logo POSTES sur les flancs, avant l'arrivé du TGV spécifiques pour la POSTE (même couleur).

    Si cela peut vous intéresser, certains wagons sont d'un type que je peux identifier selon le réferencement de commande de la SNCF (ou de leur modifications), et dans une certaine mesure, donner des indications compémentaires concernant, en réel, son fabricant, ses révisions, le ou les types de bogies posés, etc...

    Je commence, pour ce faire, à avoir une collection en livres et magazines, anciens et modernes, pour m'aider quand je travaille sur tel ou tel modèle.

    J'ai eu moins de chance, ceux que j'ai trouvé en vide-greniers et achat en enchères ou le bon coin, étaient abimé, déformés voire cassés. Il a fallu pour au moins pour un des trois, re-créer la partie manquante. Quant aux marquages, il faudra que je m'en contente jusqu'au moment où je pourrais maîtriser la peinture au tampon. Ce procédé industriel est souvent couvert de secrets difficiles à obtenir.

    Le bogies, bricolés, et non conformes ont dû être remplacés, en s'assurant de maintenir les tampons à la même hauteur.

    Les essieux aussi ont du, soit être remplacés avec des roues qui respectent l'échelle HO, soit réparés en introduisant une longueur de tube plastique ayant contenu de l'encre d'un bic (recyclage), positionné sur l'axe entre les roues. L'autre solution est le collage à la cyano, mais pas forcément compatible au captage du courant par les rails. La mise en lumière interne est encore à faire, celles des feux aussi.

    André

    2
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:20
    jfamuséetrainHO

    En effet, c'est la voiture mythique de l'époque, merci, Michel

    Jean-François.

    1
    Dimanche 27 Mars 2011 à 12:05
    Michel

    trés beau wagon vu par l'age

    bon dimanche

    michel 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :