• Derniers achats MAI 2009 Tome 4 - LA 140 C 314 LILIPUT ! ! !

    Oui, elle est là, le facteur me l'a apportée ce matin : La 140 C 314 liliput.

    la vedette de cet article


    Elle est trop belle, non?

    J'ai déjà installé les attelages "goldorak" Roco ! ! !
    Certains détails sont moulés en plastique souple ce qui les rends moins fragiles !

    C'est la copie conforme de la vraie 140C314 accompagnée du tender 18C428 préservés par je ne sais plus quelle association qui l'a remise en état de fonctionner


    L'embiellage est absolument superbe






    Les pièces de détails (Je n'ai pas trouvé les trous sur les traverses de chocs pour les installer ! ! ! ) et le sachet de vrai charbon pour le tender ! ! !
    J'ai testé son fonctionnement qui est très doux et silencieux. Je n'ai pas testé sa force de traction vu que mon réseau est en plein chantier de ballastage mais étant donné le poid de la loco, qui est vraiement motrice, je n'ai pas de crainte à ce sujet ( En outre elle a deux roues bandagées )
    Conclusion, je suis très contant de mon achat : c'est un très beau modèle ! ! !

                            ++++++++++++++++++++++++++++++++

    Et je ne jetterais pas celle-là pour autant :
    « Moulinsart, construction du réseau 3 - le ballastageLes faïences canards à Nini »

  • Commentaires

    8
    mallepelet, gérard
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:34
    mallepelet, gérard
    attention au vis la plus part ne sont pas bloquées, résultat sur la noire la vis de fixation du bas du moteur est tombée dans les engrenages et celle du haut était prête à faire de même ainsi que les deux vis de fixation du support le pignon sous la vis sans fin a été abimé donc point dur j'ai donc vite vérifié la verte et j'ai constaté que les vis étaient également non bloquées alors attention
    7
    Olivier
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:34
    Olivier
    Belle machine en effet, mais absolument pas copie conforme de la vraie, sauvegardée par le CFTV dont je fait partie: les liserets jaunes à profusion dont n'est pas munie la vraie, ainsi qu'un vert trop clair...
    6
    Mardi 9 Mars 2010 à 14:48
    jfamuséetrainHO

    Je dois avoir de la chance, je n'ai pas ces problèmes avec la mienne ( elle na pas roulé beaucoup non plus ), mais je sais que pas mal de modélistes en ont eut. Il faut reconnaitre que tout ce qui est fabriqué en Chine au niveau qualité, c'est pas çà et çà ne fait pas baisser les prix pour autant.

    5
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:49
    cedric trudersheim
    j'ai eu moi aussi des problèmes au niveau de l'embiellage
    because vis non serrée
    ce qui a provoqué un bloquage des roues et déformation  du système d'embiellage
    après reserrage des vis il reste un point ou des points durs dans l'embiellege c'est déformée
    décevant   il reste un modèle de vitrine !!!
    de plus le modèle jouef à un pouvoir de traction plus impotant que la liliput
    même avant son bloquage
    de la merde chinoise
    mais le coté positif   j'en suis guéri
    ils se foutent de qui non mais !!!!


    4
    Samedi 12 Septembre 2009 à 09:11
    jfamuséetrainHO
    C'est vrai quelle fait un peu arbre de noël ! la plupart de nos fabriquants de modèles réduits ont bien des difficultés à trouver les teintes exactes et aussi avec la reproduction de certains détails ramenés au 1/87° . J'aimerai avoir quelques photos de cette machine préservée, est-ce possible ? En tout cas, Olivier, merci pour votre commentaire éclairé !
    Cordialement.
    3
    Dimanche 23 Août 2009 à 17:36
    jfamuséetrainHO
    oui et elle fonctionne merveilleusement bien !
    2
    Samedi 22 Août 2009 à 22:11
    J. Cédric
    Bonsoir,

    C'est vrai que la 140C est très très belle...
    D'autant plus en cette version la vert et liserés jaune..
    1
    Dimanche 24 Mai 2009 à 09:15
    jfamuséetrainHO
    Merci de votre commentaire, je suis au courant des défaults sur ce modèle particulier, je n'en ai pas constaté sur ma loco, mais je vérifierais tout de même lorsque j'aurais fini le ballastage du circuit principal de mon réseau
    Jusqu'à lors ma 140C n'a fait que quelques aller et retour sur quelques mètres de voies provisoires. Merci encore de vos attentions
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :